Espace patient

Toutes nos études sont conduites en accord avec les réglementations en vigueur : l’autorisation de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire et l’avis favorable d’un Comité de Protection des Personnes. Elles dépendent des efforts de toute une équipe comprenant des médecins, un personnel infirmer, parfois d’autres professionnels de la santé et des volontaires comme vous. Votre engagement ainsi que celui du personnel du centre de l’étude est important pour atteindre les objectifs de cette étude de recherche.

Il nous incombe de nous assurer que vous comprenez bien l’étude ; de répondre à vos questions et de vous expliquer ce à quoi vous pouvez vous attendre à chaque étape. Avant de participer à une étude, nous réalisons un examen médical afin de vérifier qu’il n’y ait aucune contre-indication thérapeutique.

En votre qualité de volontaire, nous vous demandons d’honorer toutes les consultations prévues par l’étude. N’hésitez pas à discuter ouvertement et franchement avec votre médecin d’étude et le personnel du centre de l’étude au sujet de votre santé ou de tout symptôme que vous pourriez ressentir. Durant toute la durée de l’étude les patients deumeurent sous surveillance médicale.

Votre participation à cette étude de recherche clinique est un acte strictement volontaire. Vous avez le droit de vous retirer de l’étude à tout moment sans pénalité. Vous ne perdrez aucun de vos avantages si vous ne participez pas à l’étude de recherche clinique. Le traitement médical habituel que vous recevez dans ce centre d’étude ne changera pas si vous décidez de ne pas participer à l’étude de recherche clinique. À la fin de l’étude, une fois les derniers contrôles réalisés, une indemnitée non imposable est versée aux volontaires.

Inscription à une étude

Vous désirez obtenir plus d’informations ou participer à une étude ? Il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous suite à quoi vous recevrez un dossier médical confidentiel à nous retourner pour compléter votre inscription en tant que volontaire.

L’inscription ne vous oblige aucunement à entrer dans une étude.

Une fois votre dossier reçu par nos services, vous serez alors informé par courrier postal des études auquelles vous pouvez participer.

  •   Mr
      Mme